Yamael
Capitaine Sissay
le 10/08/2012 22:14
Salut, j'ai besoin d'avis sur mon deck:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?298591

J'ai monté ce deck Capitaine Sissay et j'ai pris la peine d'écrire un article détaillé sur le sujet, mais j'aimerais entendre toute suggestion qui pourrait être faite dans le but de l'améliorer. J'ai essayé de faire une liste un peu originale, à la fois fun et jouable. Merci pour tous vos conseils.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 12/08/2012 9:31
je vois pas du tout l'utilite de la pretresse de titania, tu pourrais la remplacer par un rofellos (qui est interdit en tant que commander mais toléré dans un deck commander).
je te conseille un karn le golem d'argent vu le nombre d'artefacts dans ton jeu ainsi qu'une jolrael imperatrice des betes, ca surprend les gens.
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 12/08/2012 9:39
ah, et il te manque l'aquilon ainsi que gerrard capashen (pour coller avec le background de sissay)
mechint
Horreur
le 12/08/2012 9:57
alors deja tu dois nous dire ci s'est pour le 1 vs 1 ou le multi

quelle est l'optique de ton deck fun , competitif ( a priori fun )

sinon tu joue trop de terrain , pas assez d'accelerateur de mana et tu joue trop de terrain de base il faut mettre les 7 fetch le ravland , bosquet de solpetal ...

sinon desole de briser tes illusions mais capitaine sissay n'est pas et ne sera jamais un general competitif
Yamael
le 12/08/2012 15:24
Tefeiri: La prêtresse est là pour le RP, fait toujours au moins 1 mana et parfois plus, de plus elle entre dans le mini-thème elfes. Rofellos est un oubli de ma part, je l'avoue.
Je ne vais pas mettre Karn par rapport au nombre d'artefacts, je pense plutôt en sortir (Shell of the last Kappa est marrant mais pas très fort en fait, pareil pour Ce qui fut pris, qui coûte un peu trop cher), mais ta remarque sur Gerrard, l'Aquilon (et donc Karn) est juste. Je vais prendre ça en compte.
Jolrael est RP mais moins forte que Kamahl. Après test, gérer les lands peut être plus qu'une bonne idée, donc j'en mettrai sûrement un sur les deux.

Mechint: C'est un deck orienté multi (40pvs) mais qui peut tout à fait être jouable en 1v1 avec quelques toutes petites modifs. Niveau terrain, comme je l'explique, je me suis permis des largesses, mais ça tourne nickel comme ça (moyennenant Reki en jeu). Les bilands ne sont absolument pas nécessaires. A la rigueur, les fetch peuvent servir à épurer, mais en général en mettre plus servirait juste à se manger des Magus of the Moon.
Et je peux te dire que dans le format EDH qui n'est pas un format mercantile, Sissay est un excellent général. En tous cas c'est mon avis, cf. le genre de sorties qu'on peut faire avec.

Merci pour vos commentaires.
Yamael
le 12/08/2012 15:32
J'explique juste pourquoi Sissay est un bon général, Mechint. Sa capacité permet de tutoriser chaque tour une carte, ce qui représente au minimum une pioche supplémentaire et potentiellement la carte de son choix, reconnais que c'est une capa du tonerre!
Seulement, les seules bonnes légendes en vert/blanc sont les lords et quelques autres, en clair, elles ne sont pas légions. Sissay est donc un très bon général très compétitif, ce sont les cartes qu'elle permet d'aller chercher qui ne le sont pas!
mechint
Horreur
le 12/08/2012 17:38
gaddock tegg est meilleur et sisay coute 4
de plus si c'est un genral competitif pourquoi n'a t'il jamais perfe ?
Yamael
le 12/08/2012 20:17
Gaddock est super aussi comme général. Si tu avais bien lu mon commentaire, tu aurais compris que Sissay est un excellent général, ou plutôt serait si il y avait plus de légendes GW plus puissantes. Ce qui n'est pas encore le cas, mais le sera sûrement s'ils continuent de nous pondre des trucs genre Sigarda.
noskcaj
En Hyrule

le 12/08/2012 20:31
Citation :
Niveau terrain, comme je l'explique, je me suis permis des largesses, mais ça tourne nickel comme ça (moyennenant Reki en jeu). Les bilands ne sont absolument pas nécessaires. A la rigueur, les fetch peuvent servir à épurer, mais en général en mettre plus servirait juste à se manger des Magus of the Moon.

lol.
Citation :
J'explique juste pourquoi Sissay est un bon général
Rien qu'en ayant lu ceci, on sait que ce qu'il y a derrière est à coté de la plaque...
et ne fais pas genre de jouer sur les mots en disant que le GG est bon que c'est le légendes qui ne le sont pas, sissay c'est de la daube point.
Et Gaddock, c'est pas mieux, c'est trés mauvais aussi via sa capacité et ne rien faire contre edric ou doran.
mechint
Horreur
le 12/08/2012 20:32
sissay est nul c'est incontestable pour une fois je suis d'accord avec noskaj
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/08/2012 20:43
Citation :
sissay est nul EN TANT QUE COMMANDER c'est incontestable

va te manger une sissay dans karador et on en reparle! :p

et après, il dit pas qu'il veut faire perfer son deck. il demande juste de l'aide pour l'optimiser le + possible.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
hey les gars
le 12/08/2012 20:48
c'est surtout pour du multi, et là, ça PEUT être viable comme gg, et perso, edric en multi à tendance à être la cible prioritaire...

Bon, après tout ça, faudrait voir comment ça se passe sur une partie à plus de 3-4 joueurs, ça tourne peut-être, on ne sait jamais, sur un malentendu...
mechint
Horreur
le 12/08/2012 20:48
dans karador ok mais pas en tant que general
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/08/2012 21:08
Vu la capacité de sissay, je ne comprends pas l'absence des Jambières d'éclair (voire des autres Bottes de piedagile). ça la protègerait tout en permettant d'activer sa capacité dès son arrivée.
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/08/2012 21:10
je retourne me coucher (pas vu qu'il y avait les jambieres). le pire c'est que j'ai posté sans le vouloir, j'avais meme pas fini de rediger mon message...

PS: au début l'edh, c'était pour uniquement pour le fun.
ce que certains en ont fait, ça me débecte assez...
mechint
Horreur
le 13/08/2012 8:34
pour certaines personnes il n'y a rien de fun a jouer avec deck deck pourri
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 13/08/2012 12:58
Le but de ce topic est d'améliorer un deck EDH Capitaine Sissay. Suggérer de changer de général peut répondre au problème, mais conseiller de ne pas jouer le deck ne répond pas du tout au problème. Ce deck ne va peut-être pas gagner un tournoi avec un effectif important, mais l'EDH reste un format fun pour lequel un aspect compétitif commence à se développer, mais reste loin de ce qu'on voit dans d'autres formats.
@Mechint Ca m'étonne de voir une réaction si négative sur le deck d'un autre de la part de quelqu'un qui a pris la peine de mettre une liste Krenko le caïd ou encore une liste Jor Kadeen, the Prevailer sur sa page.
Yamael
le 13/08/2012 13:04
Ouais, Karador est comparable à Sissay avec le noir en plus. Il coûte plus cher à la base, mais il pose une bête supplémentaire par tour. Sauf que Karador fait que les bêtes du cimetière, alors que Sissay va chercher dans la bibli et peut aller chercher d'autres choses que des créatures. Donc, oui, c'est un peu le même style.

Et quand je dis que c'est compétitif, je sais ce que je dis. Quand tu commences à poser Isamaru ou Thalia ou des elfes début de partie et que tour 4 tu as Elesh sur la table grâce au Berceau de Gaia, tu tues même Jin-Gitaxias posé à l'entomb au même tour et si ça c'est pas compétitif, je sais pas ce que c'est. Perso, j'ai construit beaucoup de decks mais peu d'entre eux réunissaient 40 points de force en si peu de tours.

Ceci dit, on rediscutera quand tu auras compris pourquoi certaines personnes préfèrent jouer Atalya, maîtresse sanctive que Kodama de l'Arbre du nord. J'aurais dû mettre un ascète troll rien que pour toi, tiens.
noskcaj
En Hyrule

le 13/08/2012 13:12
Citation :
Ouais, Karador est comparable à Sissay avec le noir en plus. Il coûte plus cher à la base, mais il pose une bête supplémentaire par tour. Sauf que Karador fait que les bêtes du cimetière, alors que Sissay va chercher dans la bibli et peut aller chercher d'autres choses que des créatures. Donc, oui, c'est un peu le même style.
ces deux deck n'ont juste rien à voir...
L'un est compétitif, l'autre non et c'est pas une question de provenance des bétes.
Citation :
Et quand je dis que c'est compétitif, je sais ce que je dis. Quand tu commences à poser Isamaru ou Thalia ou des elfes début de partie et que tour 4 tu as Elesh sur la table grâce au Berceau de Gaia, tu tues même Jin-Gitaxias posé à l'entomb au même tour et si ça c'est pas compétitif, je sais pas ce que c'est. Perso, j'ai construit beaucoup de decks mais peu d'entre eux réunissaient 40 points de force en si peu de tours.
non mais en même temps, là tu donne le baton pour te faire battre aussi quoi...
Sissay ne peut pas gagner contre des deck bleu.Bravo c'est au moins largement 50 % du métagame..est il besoin d'aller plus loin ou même de décrire le MU edric ?
Citation :
Ceci dit, on rediscutera quand tu auras compris pourquoi certaines personnes préfèrent jouer Atalya, maîtresse sanctive que Kodama de l'Arbre du nord.
non mais concrètement, ces deux cartes sont des boues ...
Citation :
mais l'EDH reste un format fun pour lequel un aspect compétitif commence à se développer, mais reste loin de ce qu'on voit dans d'autres formats.
Moi je vois quand même un format avec une ban liste, UN DTB, des tiers 2, des outsider ...comme n'importe quel format en fait..
et puis bon, quand tu relève les énormes probléme de build comme la mana base par exemple et que le mec te sort ça :
Citation :
Niveau terrain, comme je l'explique, je me suis permis des largesses, mais ça tourne nickel comme ça (moyennenant Reki en jeu). Les bilands ne sont absolument pas nécessaires. A la rigueur, les fetch peuvent servir à épurer, mais en général en mettre plus servirait juste à se manger des Magus of the Moon.
j'ai pas l'impression que c'est un mec qui veut "résoudre les problémes"
Yamael
le 13/08/2012 14:12
Voilà, j'ai modifié le deck, notamment au niveau des terrains. J'ai décidé de suivre les conseils de Coro (partiellement) et me suis inspiré d'autres listes. J'ai enlevé quelques terrains que j'avais mis "pour le fun" (quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de Untaidake, gardien des nuées par rapport à Ancienne tombe?) et j'ai ajouté Yeva, héraut de la Nature, Élixir de mille ans, Muse née des graines et Mangara de Corondor, ainsi que Yosei, l'étoile du matin et Rofellos.
noskcaj
En Hyrule

le 13/08/2012 14:16
Citation :
quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de Untaidake, gardien des nuées par rapport à Ancienne tombe?

y en as aucun, tombe est en tout point supérieur.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.